Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, un billet "Humeurs" sur mon ressenti face à la multitude de reportages sur le "selfie". On entend parler de ça partout, sur toutes les chaines de télévision, sur Internet et même jusqu'aux Oscars.

Ce nouveau débat: La mode du selfie.
Ce nouveau débat: La mode du selfie.
Ce nouveau débat: La mode du selfie.

Alors qu'est ce que le selfie?

C'est la "nouvelle" mode qui consiste à se prendre soi-même en photo afin de la poster sur les réseaux sociaux ou l'envoyer à des amis. Dans le reportage de 100% Mag du 4 Mars 2014 (pour celles qui veulent le voir en replay) un jeune homme parle même de "texto nouvelle génération".

Le problème, selon moi, c'est que les médias, une fois encore, amplifient un phénomène qui n'a pas vraiment d’intérêt. On parle de "nouvelle" mode pour quelque chose qui existe depuis bien des années déjà. Je ne suis pas si vieille, je sais, je n'ai que 21 ans. Mais à l'époque de mes 14 ans, je me prenais déjà en photo pour "me poster" sur les réseaux sociaux. A comprendre, ma photo perso sur MSN était un selfie et ma photo de présentation sur mon skyblog était également un selfie. Oui, moi aussi je me suis prise en photo en compagnie (ou non) d'ami(e)s , la bouche en cul-de-poule et avec une tête de pouffe.

Alors, selon vous, gros coup de pub médiatique ou réelle nouvelle mode?

Tag(s) : #Humeurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :