Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai été contacté, il y a quelques semaines pour recevoir ce livre. Le mail en disait peu sur le bouquin, mais j'avais retenu cette information: "Si vous êtes parents d'un ado ou en côtoyiez un au quotidien, ce livre peu vous intéresser". Je ne suis pas maman d'ado et suis assez loin de ma période dite "compliquée" pour ne pas m'en souvenir. Oui, pour moi l'adolescence peut être comparé à l'accouchement: c'est bizarre, difficile, parfois ça fait très mal mais on a vite oublié. J'ai d'abord un peu hésité avant de répondre au mail. Et puis, je me suis souvenue que je côtoie un ado : mon beau-frère a soufflé ses 15 bougies en Août. J'avoue, j'avais un peu peur de tomber sur un gros bouquin de psychologie, long à lire et pas franchement drôle.

Mais il y a quelques jours, je reçois mon exemplaire, le colis me laisse entrevoir le format de poche. Je suis étonnée. Et en l'ouvrant, stupéfaction: "Mon ado est un gros naze ... mais je l'aime!" est conçu sur le même principe que "La femme parfaite est une connasse.". Tel un enfant devant son paquet de bonbons, je n'ai qu'une hâte : l'ouvrir et voir ce qu'il en est. Et dès lors que j'ai commencé ma lecture, je ne l'ai pas arrêté avant la dernière page. J'ai vraiment adoré. Il est plein d'humour. Les auteurs ont su faire le tour de la question : de la jeune fille qui s'habille (vraiment!) trop court au jeune homme qui cesse d'aller en cours. On ne peut que reconnaître quelqu'un qu'on a connu, ou se reconnaître au fil des pages. Certaines pages sont illustrées, ce qui donne encore plus de relief à la lecture et nous emmène dans le quotidien des parents d'ados.

Bref, je recommande ce petit livre à tout le monde: parents d'ados ou pas! C'est un véritable divertissement à ne surtout pas prendre au premier degrés.

Lecture: Mon ado est un gros naze... mais je l'aime!
Lecture: Mon ado est un gros naze... mais je l'aime!

Mon ado est un gros naze... mais je l'aime! de Laurent Storck et Silvia Kahn.

Prix: 6€

Tag(s) : #Lecture

Partager cet article

Repost 0