Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cas du "Dino Train".

Au premier jour de sa vie, le Petit Prince portait un pyjama sur lequel était cousu un dinosaure. Ma sœur a donc trouvé bien de le surnommer "mon Petit Dino". C'était plutôt mignon. Très original. Je ne me suis pas interposée face à cette idée. Kéo allait être son Petit Dino. Et puis, elle a commencé à lui acheté des jouets "de grands" sur le thème des bestioles de Jurassic Park. En moins effrayant bien sûr.

Si nous avions su, à ce moment là, que c'était prémonitoire, nous ne l'aurions sûrement pas cru.

Les semaines, puis les premiers mois sont passés et le Petit Prince ne se préoccupait guère de la télé (et c'est tant mieux!). Ses passe-temps favoris étaient tout autre: observer ses jouets, m'observer, me parler, essayer d'attraper le chat qui passait si près du transat.

Un matin, un peu crevée de ma courte nuit, j'ai posé mon Fils dans son transat, me suis posée dans le canapé, ai allumé la télé, ai zappé avant de m'arrêter sur les Zouzous sur France 5. Le Petit Prince parlait à ses jouets. Non, je rectifie. le Petit Prince hurlait sur ses jouets. Je m'efforçais de manger mon petit dèj'. Et d'un coup, Kéo s'est tût. Il était absorbé par le générique de ce dessin animé que je ne connaissais pas encore: le Dino Train.

Aujourd'hui, après une bonne dizaine d'épisodes vus à mon actif, je peux vous dire que c'est un chouette dessin animé. Je me demande même si je ne vais pas acheté quelques épisodes en DVD. Il n'est pas violent (comme certains autres programmes pour enfants axés sur des combats) , est très bien fait, ne prends pas les enfants pour des abrutis (désolée Dora... Mais j'espère que mon fils ne te parlera jamais. Je ne veux pas que mon fils parle à un écran!) et donne de jolies leçons de morale.

Depuis ce jour-là, le matin entre 9h10 et 9h30 c'est Dino Train pour Bébé... et pour Maman. Et c'est l'occasion de profiter de 20 minutes de calme absolu.

Tag(s) : #maternité

Partager cet article

Repost 0