Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne lisais jamais de BD. Moi, je suis une dévoreuse de romans et d'essais. Je n'aime pas le fantastique. Toutes ces choses qui parlent de chevaliers, gobelins et de nains ça ne m'interpelle pas. Sauf peut être les elfes, parce que ce sont des personnages qui me replongent souvent dans mes rêves d'enfants, dans ces pays où il y a des fées et des sirènes et où ma meilleure amie est une licorne. Bref, mon truc à moi c'est de rester réaliste.

Lors de l'anniversaire d'un ami, j'ai découvert dans sa pile de cadeaux les trois premiers tomes du Donjon de Naheulbeuk. Au cours de la soirée, avec l'Homme nous avons demandé si nous pouvions les feuilleter, ce à quoi l'ami a répondu par la positive, les yeux ébahis: "Mais vous ne connaissez pas? "

Nous avons ouvert ces BD comme nous nous serions ouverts à un monde jusque là inconnu. Et ça nous a plutôt plu. Les personnages sont certes fantastiques mais sont traités et dessinés avec tellement d'humour que nous nous sommes pris au jeu. Depuis, nous avons acheté les deux premiers tomes et nous les lisons ensemble. Cependant, attention à ne pas les laisser dans les mains des enfants. Les dialogues sont crus et ces BD sont destinés à un public averti.

Lecture: Le donjon de Naheulbeuk
Lecture: Le donjon de Naheulbeuk
Tag(s) : #Lecture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :