Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce mois-ci, c'est d'un livre sur les premiers mois d'un bébé dont je vais vous parler. Bien loin de la futilité des dernières lectures, j'ai du me rendre à l'évidence: devenir maman c'est difficile et l'apprentissage est long. J'avais besoin d'aide. Avec notre petit Kéo nous avons eu un premier mois difficile. Nous avons eu le cas du Bébé qui ne dort pas et qui pleure sans cesse. Il était pourtant si calme à la maternité... On s'est alors demandé ce qui n'allait pas et j'ai décidé d'acheter ce livre comme soutien à notre désespoir alors que même les puéricultrices ne répondaient pas à toutes nos questions. On nous a souvent dit qu'un Bébé ça pleure quand ça a faim, mal ou encore quand il faut changer la couche. Mais après avoir changé la couche, avoir donné le biberon et remédier à ces petits problèmes de coliques, Kéo pleurait encore et toujours. C'est là que ce livre nous a bien aidé.

Une lecture par mois. N°3

Cet ouvrage est très bien fait dans le sens où il réponds aux différentes interrogations que peuvent se poser les parents mois par mois, thématique par thématique. Nous y avons trouvé des réponses satisfaisantes pour notre cas, mais également pleins de nouvelles informations qui ne nous ont pas été délivrées à la maternité. C'est grâce (en partie) à ce bouquin que j'ai enfin compris comment fonctionne mon enfant et je peux dès à présent répondre sereinement à ses besoins. Je conseille à toutes les mamans, qu'elles ai besoin d'aide ou pas. C'est facile à lire, rapide et c'est rempli de conseils pratiques.

Une lecture par mois. N°3

Livre: Votre bébé de 1 jour à 1 an, Sa première année, semaine après semaine.

Auteur: Anne Bacus

Editions: Poche Marabout, 373 pages.

Prix: 6€99

Tag(s) : #maternité, #Lecture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :