Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vais vous parler du premier tome des "Cinquantes Nuances..." si connu de nos jours. Février étant le mois de la Saint Valentin (même si je ne suis pas adepte de cette fête) , il m'a semblé légitime d'écrire ma première revue "lecture" sur Cinquante Nuances de Grey.

Une lecture par mois. N°1

C'est un livre que j'ai littéralement dévoré. Il est très (trop?) facile à lire et l'histoire se suit bien. Le personnage de Christian Grey est un homme jeune, beau, riche et mystérieux. Et j'aime beaucoup ce genre de personnage, un peu torturé. Tout comme j'adore Andréa dans Hell. Il s'avère que l'on s'accroche à l'histoire mais il ne faut en aucun cas croire que c'est "une merveille de littérature". Ce bouquin est accessible au plus grand nombre et si l'on fait dans la caricature on peut rapprocher le personnage d'Anastasia Steele à la très naïve Bella de Twilignt. Ce qui peut attirer les ados en manque de sensations fortes. Même si les scènes SM sont parfois quelques peu choquantes (il ne faut pas oublier que c'est un livre à caractère érotique!!) , on retrouve souvent des scènes sexuelles tout à fait semblables les unes aux autres. Du coup, l'histoire perds parfois son rythme et on se retrouve dans des descriptions de positions et de faits lues et relues. C'est un peu décevant. J'ai vraiment préféré la partie "vie quotidienne" que la partie "vie sexuelle du couple" de ce bouquin.

Une lecture par mois. N°1

En conclusion, c'est un livre simple, divertissant mais il ne faut pas le lire dans un autre but que de passer un bon moment dans son canapé. J'ai commencé le deuxième tome. Je vous en reparlerai certainement.

Roman: Cinquantes nuances de Grey

Auteur: E.L James

Editions: JCLattès, 562 pages.

Prix: 17 euros mais est sortie en Livre de Poche le 5 février au prix de 6,90 euros.

Tag(s) : #Lecture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :