Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai mis un peu de temps à me décider d'écrire cet article. Parfois, j'ai envie de mettre des choses en avant, parce que ça me plait, parce que je trouve ça bien. Mais est-il vraiment utile d'écrire un article sur ce que l'on aime pas, ou écrire sur des choses qui nous ont quelque peu déçu? Dans mon cas, c'est avec un peu d'amertume que je vous parle de la Birchbox de décembre. Je me suis réabonnée le mois dernier, j'avais très envie de retrouver une surprise beauté dans ma boite aux lettres chaque mois et ma trousse de toilette se vidait à vue d’œil. C'est avec grand plaisir que j'ai voulu renouer avec Birchbox. J'étais partie parce que j'avais trop de produits à finir et que ça m'embêtait de perdre des produits de bonne qualité pour des produits que je ne connaissais pas et que j'avais hâte de tester chaque mois. Le mois dernier, Birchbox m'avait offert une box dans les critères que j'avais choisi et dans l'humeur du moment. Quelque chose de cocoon qui allait bien avec l'hiver. Alors j'ai beaucoup attendu la box de décembre. Je voulais quelque chose de festif, de joyeux. Et puis, avec tous les spoils mis sur internet et facebook, mon attente fut interminable. Certaines ont reçu un headband (en faite toutes celles qui l'ont reçu la première semaine apparemment) ! Non mais un headband quoi! Et pile dans le thème avec ses couleurs rouge et doré. Et puis des rouges à lèvres rouge, des vernis... Des choses que j'aurais aimé avoir quoi! Vous comprendrez ma déception quand j'ai découvert ça:

Peut-on parler de déception?

Bon, j'ai pas pris en photo ce qui ne me semblait pas indispensable : le pochon, le mag de Noël ou encore le twisband (oui parce que moi j'ai eu un twisband bleu marine au lieu du headband...)

Alors 4 produits de beauté et un produit qui fait plutot partie des goodies. En faite, comme je ne me suis pas attardée sur les photos de spoils, j'ai toujours pensé que la grosse boite rouge était un parfum ou une eau de toilette. Un truc dans le genre quoi.

Peut-on parler de déception?

Mais ce n'était qu'un leurre. Mesdames, je vous présente la magnifique boite rouge, l'élégante... préparation pour biscuits et autres sablés de Noël. On peut mettre la préparation sur le visage? En masque? On pourrait peut être sentir le pain d'épice!!! Trêve de plaisanterie ... il est vrai que cela tombe dans le thème de Noël. Mais c'est si difficile de faire des biscuits sois-même ? Si des filles veulent une recette simple et rapide de biscuits je peux vous en donner une, hein! Suffit de demander. Et je vais faire combien de sablés avec ces quelques grammes de préparation? Je ne pense pas pouvoir nourrir toute la famille à Noël ! Je ne m'attarde pas plus, de toute façon ce n'est pas un produit de beauté. Si j'avais voulu une box remplie de goodies j'aurais pris une My Little Box.

Peut-on parler de déception?

Ensuite, j'ai eu une crème pour les mains Cowshed. Une découverte. Je ne connais pas la marque, le packaging est sympa, la contenance parfaite ... mais elle sent terriblement fort. L'odeur est loin d'être subtile à mon sens et je n'ose même pas la mettre sur mes mains de peur qu'on puisse me suivre rien qu'à l'odorat. Cependant, pas encore testé réellement, il se peut qu'elle soit très bien. Mais pour moi, ce sera une crème pour les pieds. Dommage. Sans oublier que je cherche encore le rapport avec les fêtes de fin d'année.

Peut-on parler de déception?

Egalement reçu, le sérum Sin care pour les lendemains de fête. Je voudrais chipoter, je pourrais dire qu'un sérum contre les effets de la fatigue ça peut s'utiliser toute l'année. Mais Birchbox a voulu en faire un produit "spécial saint Sylvestre", je ne contredis pas donc. Voila un sérum intéressant car efficace. J'essaye de l'appliquer quand j'ai mal dormi et franchement ça lisse la peau et ça permet de vraiment mieux se maquiller. Une bonne découverte donc.

Peut-on parler de déception?

On finit par les deux meilleurs produits de la box. Tout d'abord, la base de maquillage Paul & Joe. Cela faisait un moment que je voulais testé cette marque, mais les lieux de ventes étant réduits je n'en ai jamais trouvé. Cette base a un packaging super mignon qui m'inspire beaucoup. C'est très raffiné et féminin. La base de maquillage est moyennement pratique à appliquer mais une fois le coup de main pris, elle fait des miracles. Elle n'obstrue pas les pores et a un fini très satisfaisant. Le maquillage tient et la brillance de la peau disparaît. Sympa pour les photos du nouvel An.

J'ai reçu aussi deux "échantillons" de 20 ml de masque capillaire Amika. Je n'ai pas de photos (totalement oublié). En aucun cas ce produit fait penser à Noël c'est clair. Mais en revanche, il est tellement efficace que Birchbox est pardonné pour cet écart. J'avais notifié dans mon profil beauté que j'aimais recevoir des produits pour les cheveux. Voila aussi pourquoi j'étais persuadée de recevoir le fameux headband. Ce masque nourrissant sent terriblement bon. Il rend beauté et brillance aux cheveux. Ne les alourdit pas et les rend tout doux. Je suis totalement convaincue. Je pense même que je vais finir par l'acheter.

Bilan: Je suis déçue car j'attendais, pour cette fin d'année, l'apothéose. Des couleurs dorées, argentées, pétillantes. Et je n'ai reçu que des produits que j'aurai pu avoir à n'importe quel moment de l'année. Les produits en eux mêmes sont bien mais j'attendais plus d'une box de décembre. Une pointe de folie, des choses que l'on ne peut mettre qu'en période de Noël et de Nouvel An. Bref, je n'abandonne pas Birchbox, mais j'essaierai de ne plus me faire de faux espoirs. Viendra ce qu'il viendra.

Tag(s) : #Beauté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :