Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour le Petit Prince, je me suis un peu noyée dans l'océan de produits spécialisés de parapharmacie, au point même d'acheter tout un tas d'huiles et de crèmes inutiles.

Le premier mois, sur conseil des sage-femmes de la maternité, je n'ai utilisé aucune crème, aucun gel, aucune eau nettoyante. J'ai simplement nettoyé Bébé avec de l'eau tiède et du coton. Mais, je me suis vite rendu compte que cela ne suffisait pas. Je trouvais qu'il restait des odeurs désagréables après chaque change de Bébé. C'est à ce moment là que j'ai pris la décision de changer de technique.Voilà donc les produits parapharmaceutiques que j'utilise pour mon Petit Prince:

La solution micellaire Bioderma.

Les produits hygiène/soin que j'utilise pour le Petit Prince.

Au départ, j'utilisais l'eau micellaire de chez Mustela dont j'adorais l'odeur, mais je mettais des fortunes dans ce nettoyant car je renouvelais très très régulièrement. J'ai donc demandé conseil à ma pharmacienne (qui est très gentille et très patiente! ). Elle m'a tourné vers cette marque. Bon l'odeur n'est pas aussi douce que celle du Mustela mais il vaut beaucoup moins cher et fait très bien son job. Je vois qu'il n'est pas agressif, car lorsque j'utilise des lingettes Huggies ou Pampers pour changer Bébé, il a la peau un peu rouge. Avec cette eau aucune réaction. J'ai adopté!

La crème de change de Weleda.

Les produits hygiène/soin que j'utilise pour le Petit Prince.

J'aurais pu choisir Mytosil, ou Bepanthen mais je suis tombée sur cette crème et j'ai tout de suite eu envie de la tester. D'abord, parce que Weleda est une marque en laquelle j'ai entièrement confiance. Ensuite parce que j'aimais le packaging. Enfin, parce que l'odeur ne me laisse pas indifférente. Et elle est vraiment géniale. Elle apaise Bébé dans les 5 minutes après l'application, n'est pas collante et est facile à retirer. Un vrai coup de cœur.

Le gel cheveux et corps de Poupina.

Les produits hygiène/soin que j'utilise pour le Petit Prince.

C'est ma belle-mère qui m'a acheté le premier "bidon" pendant ma grossesse. J'étais un peu déçue car je voulais contrôler tout, absolument tout, ce que je mettrais sur le corps de mon Bébé, et pour cela je voulais que tout provienne de parapharmacie. Ce qui n'est pas le cas de ce gel. Et puis, à la maternité, j'ai reçu une deuxième bouteille de ce produit par une amie de la famille. Tout le monde m'en vantais l'odeur et l'hydratation. Alors, pour ne pas vexé mon entourage, j'ai testé. Et depuis je n'ai pas changé de gel lavant. Il a une odeur agréable. Quant à l'hydratation, elle est bien au rendez-vous. Je m'explique: le Petit Prince a eu de l'acné du nourrisson et des zones sèches sur le corps pendant le premier mois. A ce moment là, je le lavais encore avec la crème lavante Mustela reçue à la maternité en échantillon. Mais depuis que j'utilise ce gel Poupina, il n'a plus de problème de peau sèche. Alors pendant que tout va bien, je continue.

Enfin, la crème hydratante et l'eau nettoyante A-derma.

Les produits hygiène/soin que j'utilise pour le Petit Prince.

Ce ne sont que des échantillons mais je pense acheter les full size lorsqu'ils seront terminés. L'eau nettoyante permet de laver le visage de Bébé à n'importe quel moment de la journée. Elle laisse la peau du Petit Prince toute douce. Quant à la crème, quand viendra l'hiver nous en aurons peut être besoin. En tout cas, je l'ai testé sur moi, et elle est agréable à appliquer, pénètre rapidement, laisse une légère odeur et hydrate intensément.

Et vous, quels produits soin/hygiène utilisez-vous pour votre bébé?

Tag(s) : #maternité

Partager cet article

Repost 0