Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors voici le dernier article sur la petite série "organisation avec Bébé". Et c'est sur cet article que le témoignage de Fanny va être très différent du mien à cause de la différence d'âge entre nos deux enfants. Le Petit Prince n'ayant que trois mois, la diversification dans les repas n'est pas encore au programme. Je vais avant tout parler de millilitres, de temps et d'humeurs. Mais avant cela, voila quelques lignes du mail de Fanny:

"Pour les repas, il a eu une période où il ne voulait quasi rien manger à midi, au début je m’énervais, je ne comprenais pas, du coup ça accentuait la chose évidemment, jusqu’au jour où j’ai décidé de pas forcer, s’il ne voulait pas manger, il ne mangeait pas, et 3 jours après il avalait ses petits pots sans problème ! (je précise que chez la nounou il a toujours mieux manger)"

Dans notre cas, avec le Petit Prince, le premier biberon a été presque idyllique. 30 ml et 15 petites minutes. Mais ensuite, les repas ont été un peu plus chaotiques. A la maternité, il mangeait toutes les deux heures et demie des quantités infimes (10-15 ml). Il a perdu pas mal de poids durant les trois jours de maternité. Les sage-femmes n'avaient pas l'air surprises, mais lorsqu'on est Maman pour la première fois, on ne comprends pas. Je me suis demandée si je lui donné correctement. Ce à quoi le personnel médical m'a répondu par la positive. Et puis, il y eu les coliques. Elles sont arrivées tout doucement, par intermittence. Pour finalement s'installer comme une troisième personne entre mon Petit et moi chaque nuit, après chaque biberon. Et pour nous deux, ce fut l'enfer. Pour lui, parce qu'il avait mal. Mais pour moi aussi, car je n'arrivais pas à le soulager. J'ai fini par retourner à la maternité, où les puéricultrices m'ont conseillé de lui donner "Calmosine". Grâce à ce complément, les coliques ont semblé moins douloureuses, même si elles étaient toujours présentes. Je le massais aussi régulièrement sur la table à langer, ce qui l'apaisait fortement. Les biberons sont restés très réguliers (toutes les 3h environ) avec des petites quantités (90 ml) pendant un mois. Et lorsque les coliques ont totalement disparues, tout s'est arrangé! Nous avons augmenté très rapidement les doses dans les biberons, et les repas se sont peu à peu espacés. Aujourd'hui, nous en sommes à un biberon de 210 ml toutes les 4 heures. Et les repas sont des moments de calme absolu, où le Petit Prince m'observe et observe en général tout ce qui est à porter de ses yeux.

Je voudrais de nouveau remercier Fanny pour son mail. C'est sympa de comparer nos deux rythmes de vie, même s'il y a 9 mois d'écart entre nos deux Bout d'Chou.

Si vous voulez suivre son parcours, retrouvez la sous le pseudo Mum_issime sur Hellocoton ou directement sur son blog: http://mumissime.canalblog.com

A bientôt!

Tag(s) : #maternité

Partager cet article

Repost 0