Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà donc le début d'une série d'articles sur la routine de vie avec le Petit Prince. Ces articles seront également agrémentés de quelques passages du témoignage de Fanny.
Fanny est la maman d'un petit garçon de douze mois et demi. Je tiens à rappeler que mon fils n'a que 2 mois et demi, donc il risque parfois d'y avoir des différences assez conséquentes dans nos deux récits.

Avec le Papa du Petit Prince, nous louons un appartement de type F2 de 52m². Le Petit Prince n'a donc pas encore sa chambre, même si nous recherchons une maison activement. La table à langer est donc disposée dans la salle de bain en face de la douche et la baignoire est posée sur notre lavabo. La mise en place de cette organisation nous a pris un peu de temps. Nous avons essayé d'autres façons de faire, mais celle-ci est la plus simple et la plus sécurisante lorsque je suis seule avec notre P'tit Bout. En général, c'est un moment très apprécié par nous trois. Lors des premiers bains à la maternité, le Petit Prince hurlait, mais depuis que cela se fait à la maison, il apprécie fortement d'être plongé dans l'eau. Depuis un mois maintenant, il s'étonne à se regarder dans le miroir en face du lavabo, il s'observe et m'observe également. Il sourit très souvent. Chez nous, contrairement à beaucoup d'autres familles, le bain est fait le matin avant d'habiller le Petit Prince pour la journée. Et je profite pour prendre ma douche juste après son bain. C'est le moment où il est le plus calme. Nous n'avons pas encore intégré de jouet à ce moment de détente, car il n'attrape pas encore les objets afin de jouer avec. Notre Bout d'Chou aime être déshabiller, mais l'habillage est un peu plus compliqué. Il en a souvent marre, et très rapidement me le fait savoir. Donc la partie "après bain" est souvent plus rapide que le reste.

Et voilà l'organisation de Fanny :

"...depuis sa naissance, sauf le premier mois le temps qu’on prenne nos marques, on fait le bain le soir, vers 19h / 19h30 (maintenant c’est plutôt vers 19h). C’est un moment qu’il aime beaucoup, même si le déshabillage et l’habillage en pyjama restent certains soirs compliqués, le bain en lui même se passe toujours bien, il joue, il parle, il éclabousse, on teste des nouveaux bruits dans l’eau etc… Cela dure environ 15 min, puis on le fait sortir, et direction la table à langer pour séchage, massage des jambes (quand il est calme sinon ça part en live) et mise en pyjama."
Tag(s) : #maternité

Partager cet article

Repost 0