Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà maintenant quelques mois que je vais quotidiennement sur Hellocoton, que je lis des tonnes d'articles différents, que je lis des tonnes de blogueuses différentes. Et j'aimerais passer un petit coup de gueule, parce que là c'est carrément décevant. Je sais bien que tenir un blog c'est un passe temps, mais par respect pour les lectrices je pense qu'il faut apprendre à se relire. Je n'ai pas la prétention de dire que je ne fais et ne ferais jamais de fautes d'orthographes (il y en a peut-être dans cet article) mais j'essaye de limiter les dégâts. Je déteste plus que tout tomber sur un article sur un sujet très intéressant et ne pas finir ma lecture à cause d'une blogueuse peu soigneuse. Je déteste tomber sur des "Hier, je suis allais faire les soldes avec une copine et ont ai ressorti avec plein de supers truc!" en début d'article ou des "je t'en prit" en commentaires. J'ai simplement l'impression que la nana derrière son ordi n'en a rien à (excusez moi pour l'expression) foutre et c'est super désagréable.

C'est encore pire quand la nana en question a mon âge et est étudiante en lettres ou en journalisme (ou veut travailler dans un domaine qui nécessite une bonne maîtrise du Français). Ma sœur de 16 ans, apprentie fleuriste s'en sort mieux que certaines blogueuses.

Je sais ce n'est pas cool comme article mais c'est mon blog et je suis franche, je ne dis pas blanc quand c'est noir. Et là, j'avais envie de pousser un coup de gueule. Le Français est une magnifique langue, compliqué certes, mais magnifique quand même et on devrait en être fières, toutes autant que nous sommes, en essayant au moins de limiter les dégâts.

Est-ce si compliqué?
Tag(s) : #Humeurs

Partager cet article

Repost 0