Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce matin j'ai reçu ma Birchbox de Février avec cette fois aucun retard. J'étais donc très heureuse quand l'Homme est arrivé avec la box dans les mains. C'était une vraie surprise même si j'espérais secrètement l'avoir reçue. Pas besoin de vous refaire un speech sur le fait que Princesse Tam-Tam s'est glissé sur et dans la Birchbox ce mois-ci. J'ai reçu comme toutes les autres un pochon trop mignon et un bon de réduction de 10 euros dès 50 euros d'achats chez cette célèbre marque de lingerie. La boite que j'ai reçu me plait également. Bref! Voila ma version:

Birchbox de Février 2014: Sans dessus dessous.

J'espère que vous avez envie de lire, j'ai pas mal de choses à raconter concernant cette box. Tout d'abord, je suis une curieuse. J'avais donc déjà vu quelques versions exposées sur la blogosphère. Je rêvais du produit Sampar, j’espérais ne pas recevoir de shampoing sec, ni de vernis Nail Rock. Mais voilà, ça ne se passe jamais comme prévu chez Birchbox et au bout du compte c'est mieux comme ça.

Birchbox de Février 2014: Sans dessus dessous.

Premier produit reçu : l'huile capillaire Protect & Oil de Beauty Protector.

Ce que dit la carte Birchbox: Non, une huile ne rend pas les cheveux gras. Utilisée avec parcimonie sur les pointes et les longueurs, elle fait briller et hydrate. Le + ? L'odeur de Barbe à papa complètement addictive. Votre sillage ne devrait pas laisser insensible... A noter: la version full-size est en spray, pratique!

Ce que j'en pense: Je suis tout à fait d'accord avec Birchbox sur le fait qu'une huile ne rend pas les cheveux gras. J'ai des cheveux qui ont tendance à graisser très vite et pourtant je mets des huiles capillaires. Mais que sur les pointes hein? Sinon attention le désastre. Là où je suis beaucoup moins d'accord avec Birchbox et les blogueuses en général c'est pour l'odeur. J'avais déjà eu un produit de cette marque cet été. Et je ne l'avais utilisée qu'une fois. Cette odeur de sucré est tout simplement écœurante. Heureusement, l'huile proposée ce mois-ci dans ma box a la même odeur mais en beaucoup moins forte. Et si on fait attention à la quantité utilisée elle s'estompe finalement assez rapidement. En terme de soin, je l'ai utilisé ce matin après ma douche et elle fonctionne très bien. J'ai les pointes très douces et brillantes. Un bon point. Malgré l'odeur je vais garder ce produit.

118 ml => 19 euros.

La quantité reçue est infime et n'est pas indiquée.

Birchbox de Février 2014: Sans dessus dessous.

Deuxième produit reçu: l'eye liner Skinny Liquid Eyeko.

Ce que dit la carte Birchbox: La pointe de la pointe pour un œil de biche. pas adepte de l’œil façon Bardot? On vous montre 10 façons de l'utiliser (magique pour agrandir le regard ou donner l'illusion de cils fournis) sur Birchbox.fr/blog.

Ce que j'en pense: Voilà un des produits que je voulais absolument avoir dans cette box. Et j'en suis très heureuse. Il est d'un noir intense, assez facile à utiliser (je ne suis pas une pro de l'eye liner alors j'imagine que pour celles qui y sont habituées ça doit être d'une simplicité extrême) et une tenue parfaite.

2g => 11 euros

Reçu en 1,2 grammes ce qui fait en gros 6,6 euros.

Birchbox de Février 2014: Sans dessus dessous.

Troisième produit reçu: le Lait-crème concentré d'Embryolisse.

Ce qu'en dit la carte Birchbox: Un produit que vous trouverez dans le vanity de 99,9% des maquilleurs. Crème hydratante, base de maquillage, démaquillant, soin après-rasage, masque réparateur ou même lait de toilette pour les plus petits, c'est le tube magique qui sert à tout.

Ce que j'en pense: C'est LE produit que je préfère de la box. Dommage pour la quantité (5 ml) . Je l'ai utilisé ce matin comme base de maquillage. L'odeur est peu présente et pas du tout désagréable. Ce lait hydrate parfaitement la peau et mon maquillage n'a pas bougé. Il rempli pour l'instant son rôle (ou plutôt le rôle que je lui ai fixé) à la perfection. Il ne rends pas la peau grasse, ça aussi c'est un bon point. Et en plus de ça, (comme si ce n'était pas encore assez) il est multifonction et quand j'ai lu qu'il pouvait servir de lait de toilette pour bébé, je me suis dit BINGO. A la fin de ma dose d'essai (qui ne va pas durer longtemps) j'achète le full-size. Un produit pour moi et pour mon p'tit bout à naître c'est doublement gagnant. Une crème pour deux dans le vanity !!! Manquerait plus que même l'Homme finisse par s'en servir et se serait mission accomplie!

75 ml => 14,05 euros

Mes 5 ml pour 94 centimes.

Birchbox de Février 2014: Sans dessus dessous.

Quatrième produit reçu : le shampoing sec Brunette de Batiste.

Ce qu'en dit la carte Birchbox: Le shampoing sec, c'est une invention fantastique. Un peu moins quand ça laisse un nuage blanc sur les cheveux. Cette version teintée devrait ravir vos longueurs foncées. Couvrez simplement vos épaules d'une serviette avant utilisation.

Ce que j'en pense: J'adore les produits pour les cheveux, mais les shampoings secs sont vraiment la dernière chose que j'avais envie de tester. Pour moi, si je sens que j'ai les cheveux sales j'ai besoin de me faire un shampoing (classique avec de l'eau et tout et tout!), sinon je me sentirais sale jusqu'à ce que je me lave. C'est psychologique, d'accord! Mais c'est mon raisonnement! Alors, je ne voulais pas avoir à tester ce genre de produits. Mais, Birchbox a lu mon profil beauté et me propose, comme tous les mois, des produits capillaires parce que j'adore ça et que je l'ai bien notifié dans mon profil. Alors, je ne leur en veux pas et je vais l'essayer ce shampoing sec. Il va falloir que je me force mais on ne peut pas savoir tant que ce n'est pas tester. Je vais le mettre dans mon sac à main pour les moments où j'ai l'impression d'avoir les cheveux un peu sales et que je n'ai pas le temps de rentrer chez moi . Peut-être une bonne surprise, ou peut-être pas!

200 ml => 6,5 euros

Reçu en 50 ml => 1,63 euros

Birchbox de Février 2014: Sans dessus dessous.

Dernier produit reçu : le vernis Uranus caviar de Nail Rock.

Ce que dit la carte Birchbox: Offrez une touche de coquetteries à vos ongles avec ce duo venu tout droit de Londres. Version sage avec un seul ongle customisé de petites billes colorées façon caviar ou alors total look, à vous de choisir.

Ce que j'en pense: Voilà un deuxième produit que je voulais à tout prix éviter. La raison? Elle est simple. Je me suis payé un vernis de cette marque effet sequins (comprendre des grosses paillettes à la place des billes de la version caviar) chez Claire's pendant les soldes pour 1 euro symbolique. Et quand je l'ai testé, je me suis carrément dit que 1 euro finalement c'était assez cher payé. Je m'explique: ça faisait carrément dégueu! Tellement que je n'ai même pas osé prendre une photo pour vous le montrer. Alors ce matin en recevant cette version du produit vous comprendrez ma déception. Et puis, en faites... Il est pas si mal! La version caviar fait plus propre, est plus facile à mettre aussi et je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que la base de vernis a séché beaucoup plus vite. Je suis impatiente et pas tellement minutieuse. Mon avis reste cependant mitigé à cause de la tenue. Je ne suis pas une princesse et les taches ménagères je les fais moi-même. Alors forcément tous les vernis texturés ne font pas long feu avec moi. Je préfère de loin le vernis classique, même si c'est moins original! Je mettrais l'Uranus Caviar pour les soirées chez des amis ou au resto. C'est plus prudent.

Reçu en full-size => 7,99 euros les 9 ml

Bilan: Je suis plutôt contente de ma box finalement même si, quand je l'ai ouverte, j'ai dis "Oh non, pas ça". Je suis totalement conquise pour deux produits, assez satisfaite pour l'huile capillaire, mitigée sur le vernis et je n'ai pas vraiment d'avis sur le shampoing sec.

Valeur de ma box : environ 18,16 euros si on compte 1 euros d'huile capillaire.

Tag(s) : #Beauté

Partager cet article

Repost 0