Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voila un mois et demi que je teste une marque toute nouvelle pour moi : Cattier. J'ai l'occasion de découvrir ces produits grâce à Birchbox et mes points fidélité. Ayant 10 euros à dépenser, je me suis pris la petite trousse avec l'eau micellaire, la crème de jour et le masque à l'argile rose. Voila ce que j'en pense:

J'ai découvert Cattier.

L'eau micellaire est très efficace pour le démaquillage. Elle laisse une peau douce et rafraîchie. Très agréable, même en hiver. De plus, son odeur n'est pas trop prononcée malgré le fait qu'elle soit conçue à base de rose et d'aloé vera. Un bon produit sans alcool, sans parfum et certifié bio. Je recommande.

J'ai découvert Cattier.

Le soin de jour hydratant est également agréable à appliquer. La crème imprègne très vite la peau et ne la fait pas briller. Petit bémol cependant: je ne connaissais pas l'odeur des pépins de courge, ni du beurre de coco. Je peux dire à présent que le mélange des deux ne me plais pas du tout. Elle sent fort pour une crème hydratante. Mais cette odeur s'estompe très rapidement.

J'ai découvert Cattier.

Finissons avec le masque. J'ai toujours vu ma mère utiliser ce genre de masque. Ceux qui font la peau verte ou marron. A l'époque, ça me faisait beaucoup rire. Comme si elle était tombée dans une mare de boue. Et maintenant, à moi de devenir maman à mon tour, et à moi ces fabuleux masques à l'argile. J'aime beaucoup l'effet que cela fait quand ça sèche. Cette impression d'avoir la peau tirée, mais qui devient toute douce une fois nettoyée. La première fois que j'ai utilisé celui de chez Cattier, j'ai (nous?) eu très peur. Je m'explique. Je suis allé en week end chez ma maman, (testeuse en chef de masque à l'argile) et nous l'avons essayé en même temps afin de passer un moment mère-fille agréable et fun! Bref! Au début, tout allait bien. Sensation d'avoir la peau tirée comme toujours, le masque qui s'écaille, on en mets partout. La routine! C'est devenu un peu plus compliqué quand nous l'avons enlevé. Nous avons pris chacune un gant mouillé à l'eau tiède comme précisé sur le tube. Et là, sont apparues deux nanas au visage rouge, presque écarlate. Mais sans sensation désagréable, sans brulure. Rien. Nous avons donc mis nos crèmes respectives. Et sommes allé nous coucher. Le lendemain matin, bonne surprise. Mes boutons (masque de grossesse...) avaient séchés et ma maman avait une peau parfaitement nettoyée. L'histoire se finit bien . Je recommande vivement ce masque.

Tag(s) : #Beauté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :