Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voila deux jours maintenant que j'ai reçu ma Birchbox de Janvier. Un peu tard me direz-vous! Surtout que tout le monde maintenant ne parle que de celle de Février!
J'ai souhaité faire un article tout de même pour vous faire partager mes impressions sur cette box aux couleurs pastels. De même, je ferais un article sur toutes celles à venir et sur le service client qui est, selon moi, à la hauteur de ce qu'on pourrait en attendre.

Alors voila un aperçu de la box:

Birchbox de janvier 2014: Petits efforts... grands effets.

Ce que j'aime avec cette box, c'est qu'ils font vraiment attention à mon profil beauté. J'adore les produits capillaires et depuis que je reçois Birchbox, j'en ai toujours eu au moins un par boite. On va donc commencer par ça avec le shampoing Kevin.Murphy.

Birchbox de janvier 2014: Petits efforts... grands effets.

Ce qu'en dit la carte Birchbox: Vos cheveux aussi ont le droit à un nouveau départ. Ce shampoing made in Australia, à la compo naturelle, redonne vie aux cheveux sans alourdir leur texture. 250 ml => 24 euros

Ce que j'en pense: J'ai reçu le produit en 40 ml , largement de quoi faire (n'oublions pas que le principe d'une box est de tester des produits). Je trouve que ce shampoing mousse facilement, un bon point. Son odeur reste assez neutre, il ne sent ni bon ni mauvais et de toute façon l'odeur ne reste pas longtemps sur les cheveux. Par contre, je trouve qu'il assèche très vite les racines. Je ne l'ai pas testé seul car j'utilise toujours un après-shampoing ou une huile, mais déjà mes cheveux ont l'air plus sec malgré mon après-shampoing habituel. Ce produit n'est donc pas fait pour moi, dommage. En tout cas, je suis heureuse d'avoir testé une marque venant d'Australie, c'est là tout le principe de la Birchbox.

Birchbox de janvier 2014: Petits efforts... grands effets.

Ensuite, j'ai reçu une crème pour le corps Blanc Cachemire.

Ce qu'en dit la carte Birchbox: Collants, triple épaisseur de vêtements et frottements: cette crème sert de cachemire à votre épiderme mis à rude épreuve. Le procédé high-tech de micro-encapsulation, élimine tout conservateur chimique (sans paraben) pour ne préserver que l'essentiel. 250 ml => 39 euros

Ce que j'en pense: Je l'ai reçue en 30 ml, une bonne contenance pour un produit pour le corps. Je suis un peu déçue qu'il n'y ai pas les ingrédients sur le flacon pour vérifier ce que l'on mets sur la peau. Je pense essentiellement à une de mes amies qui a des problèmes d'allergies. On aimerait pouvoir mettre une crème sans devoir aller chercher les informations sur Internet. Sinon, venons-en au produit. J'ai déjà testé cette marque avec une crème pour le visage. Elle était onctueuse mais je détestais l'odeur et ça c'est un avis vraiment personnel. Je retrouve cette même odeur dans leur crème généreuse pour le corps. Alors on parle de crème généreuse, je sais pas vous, mais pour moi cet intitulé me rappelle une crème onctueuse, assez épaisse. Là , j'aurais plutôt appelé ce produit "lait pour le corps" car sa texture me fait davantage penser à mon lait corporelle Womanity de chez Mugler. Cela permet à cette crème de bien pénétrer la peau et de ne laisser aucun voile gras. Ce qui est très pratique le matin lorsque je suis pressée. Alors, je vais l'utiliser mais je ne la rachèterais pas une fois le format voyage terminé.

Birchbox de janvier 2014: Petits efforts... grands effets.

Reçu également ce gommage pour le visage Thermaliv.

Ce qu'en dit la carte Birchbox: Vous n'en voyez pas l’intérêt ? Sachez qu'en plus de lisser votre grain de peau (bye bye pores visibles), ce gommage prépare votre peau au soin suivant. A faire suivre d'un bon masque hydratant pour lutter contre le froid. 50 ml => 12,90 euros

Ce que j'en pense: Reçu en 10 ml , j'aurais vraiment aimé avoir une contenance plus importante. Ce produit est un véritable coup de cœur. J'avais entendu parler de cette marque de très très très loin et en avais entendu que du bien. J'ai essayé ce gommage rapidement, et que du bonheur. La peau est véritablement lissée, les pores moins visibles, les peaux mortes et imperfections réduites. Et en plus, j'adore l'odeur. Quant à la texture, c'est une crème assez épaisse avec des micro granules. Ce gommage m'a laissé une peau tout à fait propre, nette (malgré mon masque de grossesse qui commence à pointer le bout de son nez) et fraîche. Je pense que je vais l'acheter quand ma dose d'essai sera terminée.

Birchbox de janvier 2014: Petits efforts... grands effets.Birchbox de janvier 2014: Petits efforts... grands effets.

J'ai aussi eu la chance d'avoir le vernis Pastel Pink de Models Own.

Ce qu'en dit la carte Birchbox: Pas besoin de it-bag avec ce it-vernis made in London. On craque pour ce rose bonbon très Brigitte Bardot circa 1960. 14 ml => 6 euros

Ce que j'en pense: Ce vernis est un full-size et je l'ai reçu dans la couleur qui me plaisait. Je suis donc très heureuse de pouvoir l'essayer. Je connais la marque car j'ai déjà un gris anthracite qui est très bien. J'ai un petit peu déchanté quand je me suis rendu compte qu'il me fallait plusieurs couches pour que le résultat soit joli. Sur la deuxième photo par exemple, je n'ai mis que deux couches et on voit encore bien les imperfections. Par contre, la couleur est juste à tomber par terre et la brillance parfaite. J'ai donc un avis mitigé sur ce produit. A voir avec le temps si je souhaiterais le racheter ou non.

Birchbox de janvier 2014: Petits efforts... grands effets.

Enfin, les chaussettes Airplus.

Ce qu'en dit la carte Birchbox: Des pieds tout doux sans rien avoir à faire ? Oubliez la pierre ponce, ces chaussettes nouvelle génération hydratent vos pieds pendant que vous dormez. Le compagnon idéal des soirées entre filles. Lot de 3 => 17,90 euros

Ce que j'en pense: ou ce que j'en ai d'abord pensé => C'est une blague?! Je pensais d'abord trouver un goodie sympa et je me retrouve avec un véritable produit de beauté. Alors je ne les ai pas porté longtemps, mais je ne peux pas contester leur douceur. En terme d'hydratation c'est assez abstrait. Il se peut que je ne les ai pas assez porté. Je ne mets pas de chaussettes pour dormir. Mais selon les critiques sur le site de birchbox, ça marche vraiment. Par contre, le prix me semble un peu élevé. Une vraie découverte!

Bilan: Une box tout à fait respectable, l'équipe ayant bien fait attention à mes envies. Je suis heureuse d'avoir reçu tous ces produits et de pouvoir tester de nouvelles choses.

Valeur de cette version: 23,06 euros

Tag(s) : #Beauté

Partager cet article

Repost 0