Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis dans mon sixième mois de grossesse, le 22 décembre les 6 mois seront révolus et je continue à grossir de jour en jour. J'ai dis "au revoir" à mes derniers jeans et jupes d'avant grossesse. Heureusement pour moi je n'ai rien pris au niveau des fesses et des cuisses mais mon ventre s'arrondit, s'arrondit et s'arrondit. Et bébé bouge bien, alors niveau vêtements j'utilise plutôt le confortable. Mince, je m'étais pourtant promis de ne jamais dire ça.

Avant, je me disais : "être enceinte n'est pas une maladie, je vois pas ce qu'il y a de si difficile à rester sexy et à mettre du moulant pendant la grossesse...". Et bin maintenant je sais ce que c'est de regarder ses sous vêtements et de se dire "micro string synthétique ou shorty en coton basique? " et de finalement se répondre toute seule "le coton c'est good, les basiques sont pas si laids et en plus c'est CON-FOR-TA-BLE" . Alors question look je l'avoue j'ai fait des concessions.

Oui, mais...

Mais je suis allée faire quelques magasins pour commencer mes achats de Noël et je me suis mise à baver devant toutes ces robes de fêtes, ces couleurs satinés, ces décolletés pailletés, ces chaussures et sacs dorés. Non, il n'est pas question de mettre une robe pull en grosse maille avec un legging épais pour Noël. Être enceinte n'est pas une fatalité! Je suis donc rentrée chez moi, une idée bien en tête. J'ai ressorti mes escarpins à brides dorées et ma très longue et belle (et glamour) robe noire achetée l'année dernière.

Ce genre de robe:

Je veux être sexy pour Noël.

Cette petite merveille avec un bustier drapé et taille ... 36. Je ne rentre plus dedans. Déception!!

Alors, j'ai embarqué ma mère et ma grand mère pour un après midi shopping. Je suis allée chez H&M, temple de la mode. Et en plus, bon point, ils ont un rayon maternité. Après des aller-retours interminables entre les rayons, je me rends bien compte que chez les femmes enceintes, le mot "enceinte" donne un tout autre sens à la mode. C'est mignon, confortable (encore une fois), pas trop voyant (parce qu'il ne faut pas se montrer lorsque l'on attends un bout'chou?) , basique, neutre. Tout ce que je n'aime pas porter en période de fête de fin d'année. La robe la plus jolie que j'ai trouvé? La voila:

Je veux être sexy pour Noël.

Nous avons alors décidé d'aller à la Halle, parce que j'avais entre aperçu une jolie robe violette courte, tout à fait dans le style que j'aime:

Je veux être sexy pour Noël.

Hop, hop, hop direction cabine d'essayage. Malheureusement une fois encore je fais face à un échec. Je n'avais jamais encore pris conscience de l'ampleur de ma poitrine (on me l'avais dit bien sur, mais avec mes vêtements amples je ne m'en rendais tout simplement pas compte!) La robe était parfaite jusque sous la poitrine. La ceinture étant au dessus du ventre, rien ne me gênait... j'ai juste pas réussi à la fermer jusqu'en haut. Et il est hors de question d'acheter une robe trop grande au niveau de la taille pour pouvoir faire rentrer ma poitrine...
Et puis finalement, j'ai craqué sur une robe dans une petite boutique. Elle est très moulante, mais je n'ai pas honte de mon ventre et elle est très sexy mettant ma poitrine en valeur pour de bonnes raisons cette fois ( et non parce que je n'arrive pas à la fermer hihihi!). Petit soucis, elle avait été déchirée par quelqu'un qui l'avait surement essayé avant moi. Donc, j'attends de voir si ils vont en recevoir d'autres avant Noël. Et même, s'ils n'en reçoivent pas, je sais à présent exactement ce qui me va . Heureuse!

Je veux être sexy pour Noël.
Tag(s) : #maternité, #Mode

Partager cet article

Repost 0